Sunday, February 11, 2024

Polyamour

 Le polyamour est le seul vrai moyen auquel je peux me sentir vivant et respecté dans une relation amoureuse. Il y a des gens qui croient que tout le monde devrait devenir polyamoureux, mais je ne suis pas d'accord avec ce dire. Les humains, nous, en tant qu'âmes n'étant pas limitées par notre race ou espèce, sommes très hétérogènes du au principe naturel de la diversité. Donc si quelqu'un ne se sent pas bien dans une monogamie, ou une polygamie, naturellement cet être va graviter davantage vers le style relationnel qui lui convient le mieux. Je suspecte aussi que ceci a un lien fort avec la façon dont on a été élevé dans nos autres incarnations (souvent hors de cette zone planétaire) --- je pense avoir été éduqué à ne pas être jaloux. Ce n'est pas quelque chose qui est dans ma nature de jalouser un partenaire, mais je peux un peu jalouser un ami platonique qui me laisse à l'écart pour considérer un nouvel ami comme meilleur, sauf que c'est plus un sentiment de tristesse et de deuil. Je ne ressens pas vraiment la jalousie relationnelle au même degré que les autres, c'est comme dire, plus faible.

J'aimerais constater que si un être désire réellement être interdépendant avec plusieurs partenaires, il doit effectivement considérer ses forces et faiblesses. Moi, je ne peux que soutenir pour deux "réels" partenaires, qui sont présentement des extraterrestres donc ils sont encore invisibles à mon regard sur ce plan "physique". Je ne veux pas les lâcher. Pourtant, on communique en rêves. Je pourrais techniquement avoir un troisième, incarné en tant qu'humain, sauf que, je ne sais pas comment il se ressentira face à la réalité de mes deux autres, et je ne veux pas le "délaisser" et le laisser blessé, dès que je rejoins mes deux partenaires originaux. Remplir un manque affectif temporaire est complexe pour moi. Donc vivre ma situation est complexe.

Et maintenant je réalise à quel point les carences psychoaffectives de ma jeunesse ont été renforcées par une blessure de séparation post-incarnation.


No comments:

Post a Comment